DELAIS ET JOURS DE LIVRAISONS
La date de livraison doit impérativement être validée par le client avant expédition. Lorsqu’un client passe commande pour un animal vivant, dès qu’une date de de livraison est définie, Pardalis.be contacte par email le client pour lui demander son accord sur cette date. Il est impératif que la validation de la date de livraison nous soit transmise par email au plus tard la veille du jour de livraison avant 12H00 !
Un envoi d’animal vivant se fait en moins de 24 heures mais si l’animal n’est pas maintenu chez nous, à ce délai il faut rajouter le temps nécessaire pour le rapatrier depuis le fournisseur. Ensuite, il faut encore attendre que le prochain jour de livraison arrive :
- Pour la Belgique, c’est un chauffeur de notre propre société qui effectue les livraisons d’animaux vivants. Les livraisons sont possibles 7j/7j en fonction de la tournée de notre chauffeur. Généralement, une fourchette horaire de 4 heures est indiquée au client pour qu’il puisse organiser une présence à l’adresse indiquée.
- Pour la France (sauf la Corse), la prise en charge des colis contenant des animaux vivants ne peut se faire que par l’intermédiaire du transporteur agréé France Express. En France, seuls les mardis, mercredis et jeudis entre 8H00 et 18H30 sont des jours durant lesquels les clients peuvent recevoir leurs commandes. Le transporteur agréé ne livre donc pas les vendredis, samedis, dimanches et lundis. Il n'est pas possible de choisir une fourchette horaire précise pour la livraison, ni d’être contacté par téléphone avant la livraison. Il est impératif qu'une présence soit assurée à l'adresse indiquée entre 8H00 et 18H30.
Attention, en cas de conditions climatiques trop fraiches (< 0°C) ou trop chaudes (>30°C), de grèves, de jour férié,… le transport d’animaux vivants peut être interdit. C'est parfois le matin même de la prise en charge du colis que nous apprenons qu'il y a une interdiction décrétée tôt le matin !
GARANTIES, CONDITIONS ET COÛT DU TRANSPORT
Garanties:
Garantie de remboursement à 100% en cas de mort à la livraison
La livraison d'un animal toujours vivant au moment de la réception est garantie par un remboursement intégral prix de l'animal + les frais de transport. Toute mortalité ou mauvaise santé ne pourra être prise en compte que s’il y a eu des réserves précises émises sur le bon de livraison du transporteur. En cas de problème, sans ce constat écrit, aucun remboursement des frais de transport ne sera possible. Seul le prix de l'animal sera remboursé, la garantie de 72 heures après la livraison faisant fonction.
Garantie de remboursement du prix de l'animal durant les 72 heures suivant la livraison
Une garantie de 72 heures suivant l'heure de livraison est d'application sur le prix des animaux vendus, hors frais de transport. Pour bénéficier de cette garantie, trois conditions doivent être remplies:
- envoyer un message décrivant le problème à sav@hobbyreptiles.com dans les 24 heures après réception de l'animal
- une photo de l'animal mort ne laissant aucun doute au sujet de son état devra être envoyée dans les 24 heures suivant la livraison.
- le délai de 72 heures de garantie prend cours entre l'heure de livraison déclarée par le transporteur (ou l'heure du rendez-vous si vous venez chez nous) et l'heure de réception de l'email indiquant la mort de l'animal.
Ne sont PAS garanti
- Passé le délai des 72 heures après réception, les animaux morts, malades ou décrit comme tels, les blessures ou autres défauts.
- D'éventuels frais de vétérinaires engagés par le client ne pourraient donner droit à une quelconque participation à ces frais par Hobbyreptiles.com.
- Les constats n'impliquant pas la santé de l'animal livré (animal jugé trop petit, pas assez coloré, pas assez manipulable,...) ne sont pas des motifs valables de refus de livraison ou d'indemnisation
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les animaux vivants, car ils sont considérés par la loi comme "marchandise périssable".
Conditions du transport:
Les reptiles voyagent dans un colis isotherme équipé, au besoin, d'une chaufferette qui maintiendra une température adéquate durant le transport pour plus de 24 heures. La valeur d’un colis isotherme se situe entre 2.5€ et 6€, ce montant est automatiquement inclus dans le coût final des frais de livraisons. Si vous venez prendre votre commande à un point de rendez-vous près de chez nous (Mouscron en Belgique), ceci est gratuit.