Pardalis.be le site de Miwill. Tous sur les Furcifer Pardalis (panther chameleon) Ambilobe, Ambanja, Ankarami, Nosy Be, Nosy Mitsio, Tamatave, Diego Suarez,... leur maintenance, la reproduction et l'achat de ces reptiles.
www.pardalis.be by  Miwill.gif - 51589 Bytes
version linguistique

drapeau_france.gif - 7767 Bytes       drapeau_english.gif - 9780 Bytes

Français       English  

Contenu du site

 Accueil
 Forum
 Petites annonces
 Liens
 Bourses
 

Les Furcifer Pardalis

 Origine des noms
 Ambanja
 Ambanja Blue
 Ambato (Diamond)
 Ambilobe
 Ampiskiana
 Ankaramy
 Ankify
 Diego Suarez
 île de la Réunion
 Masoala
 Nosy Ankarea
 Nosy Be
 Nosy Be True blue
 Nosy Boraha
 Nosy Faly
 Nosy Mitsio
 Nosy Radama
 Sambava
 Tamatave
 Les autres Pardalis?
 

Chamaeleo Calyptratus

 Calyptratus Transbald
 

La maintenance

 Terrarium
 Eclairage
 Atmosphère
 Aménagement
 Nourrissage
 Reproduction
 

La boutique

 Animaux à vendre
 Matériel
 Nourriture
 Vitamines, Minéraux
 Conditions de vente

 

Informations en bref

 En incubation
 Questions fréquentes
 Plan du site
Autre site Miwill:
Serpents.be

 Me contacter:
  Miwill@pardalis.be
 

En construction.

A. Mode de réglement d'une commande
1. Puis-je payer par un autre moyen que le virement banquaire ou Paypal?
2. Puis-je payer à la réception du caméléon plutôt que lors de la réservation?
3. Puis-je payer une partie seulement du montant total pour valider ma réservation?
4. Acceptez vous les chèques?
5. Acceptez vous l'envoi d'argent par la Poste?
6. Accpetez-vous les cartes de crédits?
7. Quels sont les frais que la banque me comptera pour un virement banquaire?
8. Dois-je payer ma livraison par société de transport en même temps que ma réservation pour un Pardalis?
9. Que se passe t-il si mon animal réservé et payé meurt, tombe malade ou se blaisse avant la livraison?
10. Puis-je payer mon animal au début du mois prochain mais venir le prendre maintenant?

B. Réservations
1. Suis-je obligé de réserver un animal avant de venir chez vous?
2. Quelle somme dois-je payer en guise de réservation?
3. Est-ce utile de réserver un animal plusieurs mois à l'avance même si il n'est pas encore né?
4. Vous me dite que vous n'avez plus de Pardalis de la localité que je désire mais votre liste indique l'inverse!
5. Puis-je réserver un caméléon qui est pour le moment indiqué "indisponible"?
6. J'ai réservé un animal pour décembre mais maintenant votre liste indique une disponibilité pour janvier!
7. Je n'ai pas envie de payer la totalité de la somme avant de recevoir mon animal car je n'ai pas confiance!

C. Mode de réception et livraison de votre commande
1. Comment se passe une livraison pour la Belgique?
2. Comment se passe une livraison pour la France?
3. Livrez-vous dans d'autres pays que la Belgique et la France?
4. Est-ce vous qui livrez ou utilisez une société de transport?
5. Puis-je venir chez vous pour enlenver ma commande?
6. Pouvez-vous faire la moitié de la route et moi l'autre moitié car j'habite trop loin?
7. Une livraison en Hivers est-elle possible?
8. Dans quel type de boite les animaux sont livrés?
9. Dois-je prévoir quelques chose pour le transport de mon animal si je viens le chercher chez vous?
10. Quels jours puis-je recevoir une livraison par transporteur agréer?
11. Combien coûte une livraison?

D. En ce qui concerne les caméléons vendus
1. Quel âge ont les Furcifer Pardalis vendus?
2. Quelle taille ont les caméléons vendus?
3. Est-ce que le sexage est garanti?
4. Est-ce que la bonne santé de l'animal est garantie?
5. Vendez vous des animaux capturés dans la nature?
6. Qui est l'éleveur de mon caméléon?
7. Est-ce que la localité d'origine, la couleur de mon Pardalis est garantie?
8. Puis-je avoir une photo des géniteurs de vos jeunes?
9. Puis-je avoir une photo des jeunes disponibles?
10. Puis-je choisir sur place l'animal que je vais prendre?
11. Vendez-vous des adultes?

E. Service après vente
1. Puis-je être remboursé, mon animal ne me convient pas/plus?
2. Puis-je vous rendre mon caméléon car je n'ai plus la possibilité de le maintenir?
3. Mon animal n'a pas l'air en bonne santé à la réception du colis. Que faire?
4. Mon animal est mort à la réception du colis! Que faire?
5. J'ai juste acheté un mâle mais j'aurais du prendre une femelle. Puis-je faire un échange?
6. Pouvez-vous m'aider à bien soigner et maintenir le Fucifer Pardalis que je vous ai acheté?

F. Maintenance des Furcifer Pardalis
1. Je n'arrive pas obtenir 35°C en dessous du point chaud!
2. Il fait bien trop chaud dans mon terra, surtout en été. Que faire?
3. Puis-je maintenir deux mâles enssemble dans un grand terrarium?
4. Puis-je maintenir deux femelles enssemble dans un grand terrarium?
5. Puis-je maintenir ma femelle et ses jeunes tous enssemble dans un grand terrarium?
6. Où puis-je trouver des lampes HQI, HQL et des ampoules Osram Vitalus/Radium Sanolux?
7. Où puis-je trouver un système de brumatisation valable et fiable?
8. Je n'arrive à obtenir une hygrométrie suffisante. Comment dois-je m'y prendre?


A. Mode de réglement d'une commande
1. Puis-je payer par un autre moyen que le virement banquaire ou Paypal?
Non, ce sont les seuls moyens simples, rapides et fiables envisageables.
2. Puis-je payer à la réception du caméléon plutôt que lors de la réservation?
oui, mais uniquement si vous venez chez moi pour enlever l'animal. Notez que sans versement d'accompte, l'animal que vous souhaitiez pourrais être vendu entre temps!
Non, pour les animaux nécessitant un envois par transporteur. Dans ce cas 100% doit être payé avant l'envois.
3. Puis-je payer une partie seulement du montant total pour valider ma réservation?
Au moins 50% du total sera toujours exigé en guise de réservation avant la réception.
Non concernant les animaux issus d'autres élevages. Seul le paiement de la somme totale fait office de réservation.
4. Acceptez vous les chèques?
Non, ce mode de paiement est tellement peu fiable qu'il n'existe plus dans de nombreux pays dont la Belgique.
5. Acceptez vous l'envoi d'argent par la Poste?
Non, ceci est illégal.
6. Accpetez-vous les cartes de crédits?
Oui, indirectement. Dans ce cas il faut passer par un tiers de confiance: la très sérieuse et bien réputée société Paypal. C'est cette société qui accepte les cartes de crédits et qui me transfèrera votre paiement. Attention, 4% de frais supplémentaire vous seront facturés.
7. Quels sont les frais que la banque me comptera pour un virement banquaire?
Cela dépend des banques et du pays dans lequel vous résidez. La pluspart du temps cela coûte moins de 3 euros et c'est même parfois gratuit.
8. Dois-je payer ma livraison par société de transport en même temps que ma réservation pour un Pardalis?
Pau importe si vous payez en une seule fois ou en plusieurs versement. La règle c'est 50% pour une réservation et pas d'envois avant la réception du restant de la somme. Attention, un animal réservé doit être enlévé / envoyé au plus tard 15 jours après le versement de l'accompte.
9. Que se passe t-il si mon animal réservé et payé meurt, tombe malade ou se blaisse avant la livraison?
Vous n'êtes plus obligé de le prendre si il est encore vivant et 100% de votre argent vous est restitué par virement banquaire.
10. Puis-je payer mon animal au début du mois prochain mais venir le prendre maintenant?
Aucun animal ne sera emporté ou envoyé si il n'est pas intégralement payé.

B. Réservations
1. Suis-je obligé de réserver un animal avant de venir chez vous?
Non mais cela est souhaitable.
2. Quelle somme dois-je payer en guise de réservation?
50% du montant total est exigé.
3. Est-ce utile de réserver un animal plusieurs mois à l'avance même si il n'est pas encore né?
Oui, je distribue les animaux en fonction de l'ordre de réception des demandes. Une majorité de personnes souhaite acheter des mâles mais il est impossible de garantir le sexe de l'animal avant l'éclosion ou même quelques mois plus tard. Une réservation "orale" prématurée vous place en bonne position pour obtenir exactement ce que vous souhaitiez. Aucune somme d'argent n'est demandée tant que l'animal n'est pas effectivement disponible.
4. Vous me dite que vous n'avez plus de Pardalis de la localité que je désire mais votre liste indique l'inverse!
Les listes ne sont pas mises à jour en temp réel. Elles sont purement indicatives.
5. Puis-je réserver un caméléon qui est pour le moment indiqué "indisponible"?
Non mais laissez moi vos coordonées pour que je puisse vous contacter en cas de disponibilité imprévue.
6. J'ai réservé un animal pour décembre mais maintenant votre liste indique une disponibilité pour janvier!
Pas de problème, votre animal sera livré à la date prévue initialement. C'est simplement que les animaux du lot que vous avez acheté sont tous vendus et que la nouvelle date de disponibilité correspond au lot suivant.
7. Je n'ai pas envie de payer la totalité de la somme avant de recevoir mon animal car je n'ai pas confiance!
Je peux vous envoyer un scan de ma carte d'identité où verrez mon nom et mon adresse. Les coordonées bancaires qui vous seront envoyées, les coordonées du propriétaire de ce site (voir www.dns.be) ainsi que mon nickname (Miwill, contraction de mon nom et prénom) correspondent parfaitement à ce qui est indiqué sur sources d'informations officielles. En cas d'escroquerie il ne me reste plus qu'à changer de nom et d'adresse :-)

C. Mode de réception et livraison de votre commande
1. Comment se passe une livraison pour la Belgique?
Seule une livraison à vos frais à moins d'une heure de route de Evregnies (7730) est possible. Le cas échéant vous devrais venir jusque chez moi par vos propres moyens.
2. Comment se passe une livraison pour la France?
Une livraison à vos frais à moins d'une heure de route de Evregnies en Belgique (à 25 minutes de Lille) est possible. Le cas échéant, je fais appel à une société spécialisée et agréée pour le transport d'animaux vivants, qui livre partout en France en moins de 24 heures pour 45 euros (67 euros pour le sud de la France)
3. Livrez-vous dans d'autres pays que la Belgique et la France?
Non, ceci n'est pas possible.
4. Est-ce vous qui livrez ou utilisez une société de transport?
Je livre à vos frais à moins d'une heure de route de Evregnies. En dehors de ce rayon de livraison et pour la France uniquement, je fais appel à une société spécialisée et agréée pour le transport d'animaux vivants, qui livre partout en France en moins de 24 heures pour 45 euros (67 euros pour le sud de la France)
5. Puis-je venir chez vous pour enlenver ma commande?
Bien entendu. Vous êtes le bienvenue chez moi pour un enlèvement sur rendez-vous.
6. Pouvez-vous faire la moitié de la route et moi l'autre moitié car j'habite trop loin?
Oui mais uniquement dans un rayon de maximum 1 heure de route de Evregnies à vos frais.
7. Une livraison en Hivers est-elle possible?
Oui, le colis est gardé à température adéquate pendant 24 heures grace à un système de chauferette développé spécifiquement pour cet usage. Cependant, le transporteur pourrait garder ses camions à la centrale si la météo est trop mauvaise.
8. Dans quel type de boite les animaux sont livrés?
C'est assez variable mais le maximum est fait pour garder l'animal dans une position naturelle sur un perchoir avec suffisament d'espace libre et d'air. Le colis renferme la boite en matière isolente qui est placée sur un matelas de papier chiffoné pour amortir les chocs. L'intérieur de la boite isolente est munie de perchoirs et de papier humide pour obtenir une hygrométrie plus élevée.
9. Dois-je prévoir quelques chose pour le transport de mon animal si je viens le chercher chez vous?
Ce n'est pas une obligation mais il serait de bon usage d'amenez une boite en polystyrène munie de perchoirs (branches bien fixées) pour garder votre animal à une température constante et dans le noir durant le trajet.
10. Quels jours puis-je recevoir une livraison par transporteur agréer?
Les mardi, mercredi ou jeudi chez vous, c'est possible.
11. Combien coûte une livraison?
Une livraison par mes soins vous coûtera mes frais de diesel aller retour, au prix du jour et à raison de 8 litres/100km. Une livraison par transporteur partout en France coûte 45 euros (67 euros pour le sud de la France)

D. En ce qui concerne les caméléons vendus
1. Quel âge ont les Furcifer Pardalis vendus?
Entre 3 mois et plusieurs années mais en général ce sont des animaux qui ont entre 3 et 7 mois qui sont le plus souvent disponnibles. L'age des animaux est toujours indiqué dans les liste des disponnibilités.
2. Quelle taille ont les caméléons vendus?
Entre 4,5cm et 25cm de corps en fonction de l'age de l'animal.
3. Est-ce que le sexage est garanti?
Dans la pluspart des cas, oui mais pas toujours. Voir Conditions de ventes.
4. Est-ce que la bonne santé de l'animal est garantie?
5. Vendez vous des animaux capturés dans la nature?
6. Qui est l'éleveur de mon caméléon?
7. Est-ce que la localité d'origine, la couleur de mon Pardalis est garantie?
8. Puis-je avoir une photo des géniteurs de vos jeunes?
9. Puis-je avoir une photo des jeunes disponibles?
10. Puis-je choisir sur place l'animal que je vais prendre?
11. Vendez-vous des adultes?

E. Service après vente
1. Puis-je être remboursé, mon animal ne me convient pas/plus?
2. Puis-je vous rendre mon caméléon car je n'ai plus la possibilité de le maintenir?
3. Mon animal n'a pas l'air en bonne santé à la réception du colis. Que faire?
4. Mon animal est mort à la réception du colis! Que faire?
5. J'ai juste acheté un mâle mais j'aurais du prendre une femelle. Puis-je faire un échange?
6. Pouvez-vous m'aider à bien soigner et maintenir le Fucifer Pardalis que je vous ai acheté?

F. Maintenance des Furcifer Pardalis
1. Je n'arrive pas obtenir 35°C en dessous du point chaud!
2. Il fait bien trop chaud dans mon terra, surtout en été. Que faire?
3. Puis-je maintenir deux mâles enssemble dans un grand terrarium?
4. Puis-je maintenir deux femelles enssemble dans un grand terrarium?
5. Puis-je maintenir ma femelle et ses jeunes tous enssemble dans un grand terrarium?
6. Où puis-je trouver des lampes HQI, HQL et des ampoules Osram Vitalus/Radium Sanolux?
7. Où puis-je trouver un système de brumatisation valable et fiable?
8. Je n'arrive à obtenir une hygrométrie suffisante. Comment dois-je m'y prendre?

     100% Copyright© by Miwill since 2005